• La Ronronthérapie

     

     

     

     

     

     
    Il paraît aussi que le ronron a beaucoup d'autres vertus.
     Consolider des fractures, cicatriser des plaies, réparer des déchirures musculaires.
    Il agit sur le système nerveux, calme, abaisse la tension artérielle
    et apaise le rythme cardiaque.
    Chez nous Pitchoune ronronne très fort
    mais elle se sert aussi de ses vibrisses qui nous chatouillent
    et là l'effet est inverse !!!!!
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:04

    Bonjour Yvette,

    Ronronaute ?

    Notre Yvette,

    L'est-elle devenue ?

    Le ronron, un mystère !

     

    2
    Mardi 26 Juillet 2011 à 10:01

    J'adore !

    La ronronthérapie devrait être remboursée par la sécu !

    3
    Mardi 26 Juillet 2011 à 10:21

    Il existe même des chats en peluche qui ronronnent!!!!! Sur le ventre les 7 kgs passés de Roméo qui pianote en même temps, merci bien!!!!!!Quant à Attis lui ne ronronne pas, rare mais ainsi!!! Adéna c'est quand elle est décidée, reste Raffie qui estun peu  plus malléable!!!!

    4
    Mardi 26 Juillet 2011 à 12:24

    c'est tellement vrai  on a beau savoir et connaître les vertus de nos chats qu'on aime toujours à ce l'entendre dire  bisous Yvette 

    valérie 

    5
    Mardi 26 Juillet 2011 à 13:29

    nous le savions que la présence de nos minous nous guérit de toutes les blessures...surtout spirituelles.....

    6
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 05:43

    Bonjour Yvette, je ne t'ai pas oubliée.Je reviendrai écouter le ronron car il est trop tard en ce moment.

    J,espère que tu vas bien et que tu profites de l'été.

    À bientôt Yvette.

    7
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:03

    j'ai ce livre ronrons dans ma bibilothèque

    8
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:02

    Non Chawki, je ne sais pas ronronner. Mais j'y arriverai, un jour, j'y arriverai ....

    9
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:03

    Ah ça, tout à fait d'accord avec toi! Mes petiots se feraient de l'or !!!!!

    10
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:04

    Mon vieux passe son temps à ronronner mais c'est plus dans l'intention de nous amadouer!

    11
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:05

    ils sont adorables, ils nous apportent beaucoup, de toutes façons, MOI JE LES ADORE !!!!!

    12
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:06

    C'est ce qui me fait tenir le coup, j'ai besoin d'eux comme je sais qu'ils ont besoin de moi!

    13
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:10

    Tu sais l'été ici, n'est pas très beau. Mais moi ça ne me dérange pas trop, je ne bouge pas, c'est surtout pour les vacanciers que c'est moins drôle!

    14
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:17

    Il doit être très intéressant, je pense!

    15
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:58

    un petit bijou ronronnant

    16
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 18:45

    J'adore le ronron de mes chats et je suis désolée quanad il y en a un qui ne ronronne pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :