• La Brière 2

    La Brière



    … Un soleil ardent tombait sur la Brière. De Fédrun aux coteaux des rives, ce n’était qu’un grand lac de lumière torrentielle. De tous côtés sous de tremblantes vapeurs, scintillait le feu des coulines. Et pas un pouce d’ombre au large ; pas un bruit non plus, que de temps à autre, du fond des lointains, comme un vague écho, la chanson des broyeuses de chanvre …

                  Extrait de « La Brière »  de Alphonse de Chateaubriant. 1923


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 17:08
    tachka
    Ce paysage donne envie de se fondre avec lui! Bisous.
    2
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 19:42
    Violette la Dame mau
    La Brière est une très belle région de Bretagne et nos amis vont s'y retirer définitivement bientôt. Dès qu'ils auront vendu leur maison en Seine et Marne. Bisous
    3
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 19:57
    majic
    bonsoir Yvette Que de belles phrases, n'est-ce pas!
    4
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 21:39
    Médidoi
    j'aime beaucoup de style de paysage, ça ma fait penser aux vacances ...
    5
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 07:32
    lucie maira
    bonjour yvette j'espere que tu vas bien tres beau paysage que voilas un instant de repos entre deux rage de dent j'irais bien poser ma valise un moment pour profiter du paysage passe une bonne journée bisous veronique
    6
    cat
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 17:37
    tableaux et photos se confondent dans une même émotion !
    7
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:42
    Béjar

    C'est une région spendide et mystérieuse!

    8
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:45
    Béjar

    Surtout en ce moment c'est calme, pas de vacanciers.

    9
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:46
    Béjar

    Ils ont de la chance tes amis. Remarque, nous y allons souvent faire un tour.

    10
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:49
    Je viens répondre à ton commentaire avant de continuer mes visites.je filme avec un camescope numérique Sony,ensuite je capture avec movie Maker,le logiciel compris dans windows xp.(j,en ai un autre soit magix mais je ne suis plus capable de faire de capture avec)après la capture je l'arrage et après je l'enregistre sur l'ordi et l'extension est Windows medai player,je l'héberge après sur Daily Notion,je copie le code dans l'article sur vidéo. je sais que ça peut paraître compliqué, mais si tu sais te servie de Movie maker,ce serait facile.Si tu penses être capable,je peux t'aider en t'expliquant les étapes une à une. Pour movie Maker,tu peux lire l'aide,tu vas voir ce que tu peux faire et ce que tu comprends. Donne-m'en des nouvelles.Si je trouve autre chose plus facile,je te le dirai mais j'ai tellement travaillé pour apprendre à faire aussi des DVD que j'ai réussi à en connaître un peu plus mais je suis loin d'être une experte. Bonne journée Yvette et Amicalement. Félicitations pour tes articles et tout.J'aime bien tes peintures et ton blog.
    11
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:50
    Béjar

    Oui, c'était un grand écrivain mais sans doute moins connu que l'autre Chateaubriand.

    12
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 19:04
    Béjar

    Des vacances au calme. les bateaux qui glissenr sur l'eau ne font pas de bruit.

    13
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 19:08
    Béjar

    ouh là là, rage de dents, il faut consulter vite fait.

    14
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 12:18
    Béjar

    Merci Cat, ton compliment me va droit au coeur.

    15
    Vendredi 31 Octobre 2008 à 18:26
    Béjar
    Je vais voir ça, merci beaucoup Nadia. il va me falloir du temps, car je n'y comprends rien en vidéo.
    16
    Joëlle
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:41
    Un endroit où j'aimerai bien me poser un peu et profiter de l'instant ...Bonne soirée Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :