• L'île des sentiments

    L'île des sentiments

    Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs
    humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres,
    y compris l’Amour.
    Un jour, on annonça que l’île allait être submergée.
    Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta,
    attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître,
    l’Amour décida de demander de l’aide.
    La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit :
    "Richesse, peux-tu m’emmener ?"
    "Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas
     de place pour toi."
    Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
    "Orgueil, je t’en prie, emmène moi."
    "Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans
    mon bateau."
    Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
    "Tristesse, je t’en prie, emmène moi."
    "Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."
    Ensuite la Bonne humeur  passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle
    n’entendit pas qu’on l’appelait.
    Soudain une voix dit :
    "Viens, Amour, je t’emmène avec moi."
    C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie,
    qu’il en oublia de lui demander son  nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en
    alla. L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
    "Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?"
    "C’est le Temps" répondit le Savoir"
    "Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?"
    Le Savoir plein de sagesse répondit :
    "Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important
    dans la vie".
    (Iciyatou )


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 10:14
    linou
    c'est magnifique et tellement vrai bises line
    2
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 10:43
    VALERIE/PASTEL
    Waoh...vraiment très joli et tellement juste!! biz et bonne journée Yvette!!
    3
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 13:41
    majic
    bonjour Yvette longue absence sur les blogs (qui ne me disent plus rien d'ailleurs) mais je viens juste te dire bonjour quelle belle réflexion tu nous proposes là En faite chez moi personnellement l'amour a été pris dans le bateau de la tristesse qui l'a adopté pour de bon! je vais rater finalement le salon du livre mais il faut bien s'y faire! mes amitiés à Michel
    4
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 16:22
    Chathelin 44
    C'est tellement vrai tout ça ................ bisous bisous valérie
    5
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 18:50
    béa kimcat
    chalut yvette il me plairait bien d'y vivre sur cette île aux sentiments bisou du jeudi béa kimcat
    6
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 00:27
    Mouffles
    Bonsoir Yvette, C'est une superbe histoire et elle est tellement juste... Gros bisous Mouffles
    7
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 08:52
    Quand on aime, faut-il donner du temps au Temps? Ce texte est très vrai! Belle journée à toi Yvette
    8
    Dimanche 1er Février 2009 à 05:01
    je connais ce texte et je le trouve toujours beau.À bientôt.
    9
    Lundi 2 Février 2009 à 13:26
    Béjar
    Oui moi aussi il m'a plu
    10
    clem l
    Mardi 12 Mars 2013 à 18:35
    clem															l
    bonjour je ne suis pas sur mon ordi.. et pas dans mon bureau.. lol.. j'écoute les oiseaux de ton blog et je me dis après avoir lu le poème que tous les sentiments sont reliés les uns aux autres comme les membres d'une grande famille.. je te fais bisous clem
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :