• L’âge de la mer - Pierre Menanteau

     

     

     

    L'âge de la mer , de Pierre Ménanteau

     

    La mer ressemble aux vieilles gens
    Qui se répètent très souvent.

    C'est surtout dans les mois d'été
    Qu'elle se met à rabâcher.

    Elle dit l'heure de la plage,
    Elle dit l'heure du bronzage,

    Elle dit: je monte, je baisse,
    Elle parle, parle sans cesse

    Et fait de l'écume en parlant,
    Et malgré tout on s'émerveille

    Qu'elle soit jeune en étant si vieille:
    Ses rides lui viennent du vent.

     

     

       Pierre Ménanteau1895 1992


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juin 2010 à 12:43
    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:26

    Que c'est mignon et gentil, c'est vrai il est là, pourvu qu'il ne se venge pas trop et qu'il ne chauffe pas trop, à notre âge on supporte de moins en moins la chaleur!

    3
    Mardi 22 Juin 2010 à 23:42

    elle ne semble pas avoir d'âge.

    bonne nuit

    clem

    4
    Mercredi 23 Juin 2010 à 10:29

    Très belle description de la mer.

    5
    Mercredi 23 Juin 2010 à 18:38

    Là je te rejoins, ma chère Clem!

    6
    Mercredi 23 Juin 2010 à 18:45

    Oui je suis d'accord avec toi, c'est très bien écrit!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :