• Je vous raconte mon expo ! (2)

      DSC02064 expo bis

     

    Si vous avez des difficultés à lire , surlignez le texte, j'ai des soucis avec Over-blog

     

      

    Je reprends mon histoire.

    Il faut savoir que dans mon expo il y avait un thème :

    « L’estuaire de la Loire »,

    ça vous le savez, j’ai fait de la pub sur mon blog.

    Donc tableaux sur la Loire.

    Mais aussi poésie sur la Loire.

    Et enfin je présentais mon livre sur l’Algérie,

    Mon enfance dans ce beau pays.

    Alors, ça veut dire que j’avais plusieurs sujets de discussion avec les visiteurs.

    La peinture, la poésie, la Loire et l’Algérie.

    Et j’ai fourni partout.

    Heureuse ! Vraiment très heureuse !

    Des sujets que je connaissais  à fond !

    Là je vous parle de mes sujets de discussion,

    J’en arriverai plus tard  à vous parler de mes visiteurs.

    J’ai parlé peinture avec un plaisir extraordinaire,

    C’était d’abord ça que les gens venaient voir.

    Puis ils étaient étonnés de voir les poèmes. Et ensuite mon livre.

    Le plus drôle c’est que du fait que je fatigue beaucoup,

    Je m’asseyais derrière une table.

    A l’arrivée, les visiteurs me voyaient

    mais pensaient que je faisais la permanence pour le peintre.

    Donc grand silence !!!

    Je respectais leur visite et puis je me levais

    Et je commençais à parler un peu avec eux de la Loire.

    Et là ! « Ah ! C’est vous le peintre ? »  «  Bé voui !! »

    Et la discussion commençait avec un plaisir partagé.

    Bon,  la suite demain !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Octobre 2010 à 09:21
    CHAWKI

    Bonjour Yvette,

    Quelle fougue ! Quelle passion ! C'était normal que vous maîtrisiez vos sujets. Vous en étiez l'auteure ! Sinon... les visiteurs auraient eu des doutes.

    On reste sur notre faim. La suite !

    2
    Mardi 12 Octobre 2010 à 09:51
    Josiane.

     Seuls regrets : trop loin et pas assez riche pour t'acheter une toile!!!!

    Bisous et bonne journée.

    3
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:00
    JACQUELINE/Mina

    Je comprends ton enthousiasme....et ta fatigue!!! mais quand on tient un sujet qui nous passionne...elle s'efface!

    J'aurais bien aimé être là!!!

    4
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:05
    margareth

    Donc un moment très positif malgré la fatigue. Tout cela est très réconfortant.

    5
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:46
    Mouffles

    C'est tellement bien de savoir tes impressions !
    Bisoussssssssss

    Mouffles

    6
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:12
    Yvette

    Bientôt la suite! Je n'en ai pas écrit beaucoup, cela aurait été trop long, j'ai mis l'essentiel!

    7
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:13
    Yvette

    Et oui je sais, ma chère Josiane mais sait-on jamais?   un jour .... ?  Et tes goûts sont-ils les mêmes que les miens?

    8
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:19
    Yvette

    Oui tu as raison, mais après... c'est dur de reprendre sa vie d'avant. Tellement de stress, de plaisir aussi et puis paff.... plus rien!

    9
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:28
    Yvette

    Oui j'ai vraiment passé de bons moments.

    10
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:29
    Yvette

    Je ne pouvais  pas vous laisser sans vous en parler! Ce fut magique!

    11
    Samedi 16 Octobre 2010 à 23:06
    nadia-vraie

    je t'imagine bien avec les gens.

    À bientôt et je suis contente que tu aies aimé.

    12
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 14:44
    Yvette

    Moi qui était si timide, réservée, je ne me reconnais pas. Avec l'âge , on change!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :