• Je vous raconte mon expo !! (1)

      DSC02092 gare d'anjou bis

    Si vous avez de la difficulté à lire , surlignez le texte, j'ai des soucis avec Over-blog

     

     

    J’avais promis de parler de mon exposition de tableaux.

    Voilà je m’y mets.

    Ou je vous raconte tout et là ça risque d’être long

    Ou je résume !

    On va voir au fur et à mesure.

    Déjà au niveau du temps, une seule matinée de pluie sur 14 jours,

    De ce côté je n’ai pas eu à me plaindre.

    Les deux portes d’entrées de la galerie étaient ouvertes en grand et le soleil entrait,

    Ce qui était bénéfique aux tableaux.

    Les visiteurs ont été nombreux : 827 personnes en 2 semaines.

    Etonnant quand on sait que certaines galeries ne voient pas plus de 10 personnes par jour.

    La fatigue énorme, le 3ème jour j’ai failli déclarer forfait.

    Toujours debout à parler avec des gens sympathiques.

    On ne s’en rend compte que le soir avant de se coucher !!

    J’ouvrais à 11h et je fermais à 19h.

    Le midi peu de monde, ce qui me permettait de manger mon sandwich tranquillement.

    J’ai bien fait d’ouvrir le matin car j’ai vendu 3 tableaux dans ce créneau horaire.

    En parlant de vente, j’ai moins vendu qu’aux expos précédentes

    Mais plus que je n’espérais vue la crise.

    A savoir que j’exposais pour le plaisir et non pour vendre.

    Mais les deux me satisfaisaient aussi, il ne faut pas le nier.

    A savoir aussi que ça m’arrache le cœur quand un de mes tableaux s’en va !

    Et forcément ce sont ceux que je préfère !

    Bon, la suite demain !

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2010 à 07:09

    Et bien effectivement une bien belle expo, beaucoup de monde et du succès!!

    Rhaaaa...comme j'aurais aimé être là pour voir tes jolies toiles!!

    Je te comprends...d'un côté tu es heureuse de la vente et de l'autre cela fait toujours un pincement au coeur de les voir partir!!!

    Je suis vraiment contente pour toi Yvette, gros bisous et bonne journée!!

     

    2
    Lundi 11 Octobre 2010 à 07:30

    Bonjour Yvette

    Effectivement c'était une superbe expo où tes tableaux et poèmes ont été mis en valeur comme il le fallait. Je ne suis pas surprise du nombre de visiteurs vu la qualité de cette expo. J'imagine assez bien ta fatigue à la fin de ces deux semaines, il ne peut en être autrement. Tu as su prendre le temps de parler à chaque personne présente et partager quelques instants de la vie de chacune d'elle. Et puis je suis très heureuse de savoir que tu as vendu des toiles, même si à chaque fois ça fait un petit pincement au coeur, la reconnaissance est là et c'est vraiment super.

    En tout cas "félicitations Yvette" pour ton travail, ton expo, pour tes écritures et pour tout ce que tu sais faire de merveilleux.

    Bonne semaine à toi.

    Je t'embrasse

     

    3
    Lundi 11 Octobre 2010 à 08:25

    Bonjour Yvette

     

    59 visiteurs par jour ! Quelle performance !

    C'est quand même harassant une exposition, il faut avoir une grande passion et je constate que tu l'as.

    Tu as été utile à la société, car la culture, l'art nourrit l'esprit. 

    On attend la suite

     

    4
    Lundi 11 Octobre 2010 à 11:21

    Bon début de compte rendu Madame!!!!!! Et le chiffre de l'affluence est une confirmation de ton talent!! Tes tableaux apportent la sérénité dont on a besoin et leur vente ne n'étonne point...même si il y a eu un ralentissement..mais tu sais c'est un phénomène général qui touche aussi le domaine de l'art!

    A bientot la suite???

    Bises

    5
    Lundi 11 Octobre 2010 à 12:29

    Je serais là demain pour la suite !

    J'ai un oncle qui peint et il est comme toi....Jamais content de voir partir ces tableaux, je comprends ça !
    Bisous

    Mouffles

    6
    Lundi 11 Octobre 2010 à 18:15

    Contente d'avoir des nouvelles de ton expo!

     

    c'est génial et tu le mérite ces ventes, tes peintures m'enchantent tjrs!

    bonne continuation

    et j'ai hâte de lire la suite ..

    bizou

    Dany

    7
    Mardi 12 Octobre 2010 à 14:21

    Si ton expo a bien marché c'est normal, tes tableaux sont si merveilleux, je suis contente pour toi, mais crois -moi cela n'a rien d'étonnant,

    J'aurais aimé venir les voir j'en connais qq uns que j'ai vu ici même sur le blog mais en vrai c'aurait été mieux encore , mais comme tu dois peut-être le savoir et si ce n'est pas le cas tu l'apprendras j'habite loin (Bruxelles) et  ce n'est pas évident de venir même pour le plaisir que j'aurais eu !

    Par contre je suis désolée de la mort de l’aînée de tes chats et je comprends le chagrin que tu dois ressentir, je l'ai éprouvé si souvent  

    8
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:29

    Et oui, ça fait mal, mais d'un autre côté, je ne peux pas tous les garder enfermés dans un placard!!!

    9
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:34

    Merci Marie-Hélène c'est très gentil de ta part. J'ai des nouvelles de Josette et de son livre. Je pense qu'on va garder le contact, c'est super, grâce à toi .

    10
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:40

    Eh! oui, je suis une passionnée, il faut le reconnaître, je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas. Mais ce que je sais, j'aime en faire profiter les autres sans vantardise, enfin j'espère qu'on le prend comme tel.

    11
    Mardi 12 Octobre 2010 à 17:01

    Je suis déjà bien contente d'avoir vendu. Encore que... c'est toujours dur de ne plus revoir ces toiles, ce sont un peu mes enfants, mes créations.

    12
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:04

    Ce n'est pas mal du tout comme résultat. En ce moment il est si difficile de vendre ses créations, même pour les professionnels.

    13
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 13:56

    Eh! oui ce sont nos petits! Nos créations! Et ils sont uniques!

     

    14
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:01

    Merci Dany, il va falloir que je fasse une recherche pour savoir ceux que je n'ai pas mis sur mon blog et les montrer.

    15
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:21

    Merci ma chère Nicole. Déjà tout ce que tu me dis me fait plaisir. Je reprends le cours de ma vie plus calmement. Mais il faut le dire vite, car nous penson faire quelques transformations à la maison alors ça ne va pas être de tout repos.

    16
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:27

    Oui je sais ça, c'est pourquoi je m'estime heureuse. Et malheureuse aussi parce que bien entendu, ce sont mes préférés qui sont partis.

    17
    Samedi 16 Octobre 2010 à 23:09

    Même tu en as vendu  et je te comprends que ce doit être quand même difficile car tu as mis du temps et de toi dans ces peintures.

    À bientôt Yvette.

    18
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 14:44

    Oui, un peu,  je dirai même beaucpoup de moi part avec mes toiles.

    19
    Mardi 19 Octobre 2010 à 22:08

    Je suis aussi content de savoir que ton expo a été un succés, toutes mes félicitations, tu le mérites, car tes toiles sont magnifiques.

    Bonne soirée Latil

    20
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 20:51

    C'est très gentil tout ce que tu me dis là. Merci infiniment, j'accepte le compliment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :