• J'aime les mots

     

       J'aime les mots

     

     

    de Marcelle Gambus

    J'aime les mots 

     

    J'aime les mots de douceur et de rêve,
    les mots en fleurs timides,
    en mousse de velours,
    en sucreries fondantes,
    en chocolats glacés.

    J'aime les mots
    apportés par les vents,
    ceux qui n'ont peur de rien,
    les mots qui fanfaronnent,
    ceux qui prennent au piège,
    tous les mots sans frontière
    qui unissent les gens.

    J'aime les mots
    claquants, assourdissants
    qu'on ne veut pas comprendre
    et que l'on comprend trop,
    les mots qui me réveillentt,
    qui dessillent mes yeux
    qui entr'ouvrent soudain
    ce qui m'avait semblé
    l'intime bastion.


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Septembre 2012 à 18:43

    Coucou ma chère  Yvette

    Ces mots sont des mots pleins de douceur et de poésie.

    Bisous félins

    Bonne soirée

    Béa kimcat

    2
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 20:51

    Comme dit Béa, ce sont des mots pleins de douceur et le poésie, comme les gentils chats que toutes les deux vous adorés...c'est doux...c'est calin  ...merci.

    Bises

    Marielle .

    3
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:39

    Passion chat, voilà! Bisous Marielle

    4
    Mardi 18 Septembre 2012 à 18:43

    Je sais que toi aussi tu aimes les mots, et dans tes lectures tu dois nager dans le bonheur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :