• Histoire d'eau

            

    Histoire d’eau.

     

          

    Mais qui suis-je pour avoir été vénérée     jadis ?

    Que suis-je donc devenue pour qu’on me profane    ainsi ?

    Et pourtant que serait sans moi votre vie ?

    Moi qui vous aime tant et qui vous ai offert mon lit !

    Moi qui ai tout accepté de vous, j’en frémis!

    Vous qui m’avez domptée sans que je m’écrie !

    Mon parcours retracé, je n’ai rien dit !

    Vos barrages, vos écluses, je ne vous ai pas maudits !

    Mais votre pollution, là je n’en peux plus, je suis trahie!

    Comment pouvez-vous rester impassible devant mon agonie ?

    Mais souvenez-vous ! Souvenez-vous ! Je vous en supplie !

    Quand vous avez vu les troupeaux se désaltérer dans mon eau    alanguie ?

    Quand vous avez baigné dans mon onde fraîche vos pieds    meurtris?

    Quand vous avez entendu, sur la coque des barques, mon doux    clapotis?

    Et mon exhalaison à la tombée du jour, l’avez-vous sentie ?

    Mes saules, mes roselières, mes hérons, tout est    encore poésie.

    Hélas ! Que ferez-vous quand ma source sera tarie ?

    Allez-vous m’abandonner comme toi Amphitrite et toi Arthémis ?

    Qu’ai-je fait pour ainsi être punie ?

    De grâce, agissez ! Sauvez-moi et    préservez-vous aussi !

          

    Yvette

        

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2013 à 13:18

    J' A DO RE !!!!!!!!!   j'ai bien envie de te la piquer!!!!!!!!

    Bisous et pas trop mauvaise journée.

    2
    Yvette44 Profil de Yvette44
    Jeudi 28 Février 2013 à 13:33

     Josiane:

    Tu peux, tu peux, c'est pas fermé!!!!:!

    3
    Dimanche 3 Mars 2013 à 16:52

    Je vais relever l'adresse de ton blog Eklablog pour le rajouter dans mes liens car je n'ai que celui d'OB.

    Et je m'abonne aussi à ce blog.

    Bonne fin d'après-midi et Bonne Fête des Mamies !

    Bises. Dani

    4
    Dimanche 3 Mars 2013 à 16:53

    Adresse d'abonnement (commence par dily...)  c'est moi  

    5
    Lundi 4 Mars 2013 à 18:03

    Dani:

    Merci pour ton inscription Dani. Moi je ne sais pas si tu m'as reconnue: c'est au nom de " lequeau"

    6
    Lundi 4 Mars 2013 à 22:52

    Oui Yvette, je t'ai reconnu  :-)

    Je suis inscrite aussi à ton blog OB depuis ?  pas mal de temps je crois (avec la même adresse)

    Bises. Dani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :