• Expression: arriver à la bourre

     

    Image1


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juin 2010 à 14:09

    Merci pour toutes ces précisions Yvette, bises :-)

    2
    Lundi 14 Juin 2010 à 18:36

    et on le dit souvant enfin pour ma part surtout ds les com's  " chuis à la bourre" fait partie de ma personalité 

    bizou

    Dany

    3
    Lundi 14 Juin 2010 à 22:10

    Parfois, c'est au jeu qu'on arrive en retard. lol

    bonne soirée

    clem

    4
    Mardi 15 Juin 2010 à 00:59

    et bien...je n'aurais pensé à une telle origine!! Mon père l'utilisait si souvent et je pensais que c'était une expression à lui...!!!

    Merci ma chère Yvette de ces petits billets si précieux.

    Je t'embrasse

    5
    Mardi 15 Juin 2010 à 14:57

    Sympa. de nous avoir appris (ou rappelé pour ceux qui savaient) d'où vient cette expression si souvent utilisée.
    Je n'aime pas être "à la bourre" et je ne suis quasiment jamais en retard. En avance, plutôt.....Quelquefois, même beaucoup !!! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai souvent un bouquin dans mon sac

    6
    Mercredi 16 Juin 2010 à 11:06

    Ah tiens j'apprends quelque chose mais je n'utilise pas cette expression ; non pas que je sois toujours à l'heure LOL mais je la trouve vilaine ;-)

    Pauvre petite Upsa ; en plus si elle a des complications...

    J'espère de tout coeur que ça va s'arranger au mieux pour elle ; heureusement que vous l'entourez de tout votre amour

    Et toi ça va mieux ???

    Chaleureusement

    Rose

    7
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:28

    Pas de quoi Joëlle!!

    8
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:29

    Pas moi, "chuis" rarement à la bourre

    9
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:30

    Ah ça arrive ça aussi!

    10
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:35

    Nos parents avaient des expressions qu'ils tenaient eux aussi de leurs parents sans doute , c'est comme ça que ça fait son chemin.

    11
    Jeudi 17 Juin 2010 à 19:40

    j'ai appris quelque chose

    12
    Jeudi 17 Juin 2010 à 20:51

    Moi non plus je ne connaissais pas l'origine de cette expression, on en apprend à tout âge!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :