• Dominique Simonet, Sonnet pour une chatte

     

     

    Bella

     

     

    Bien sûr, il faut un maître, et je suis caressante,

    Aux rayons du matin, je viens pour t’émouvoir,

    En habit de velours, ton regard peut me voir,

    M’étirant alanguie à l’aube évanescente. 

     

    Quand je dors étendue, heureuse, attendrissante,

    Tu viens me contempler, je peux t’apercevoir.

    Etalant sur ton cœur mon charme et mon pouvoir,

    Ma vie auprès de toi s’écoule, éblouissante. 

     

    Sur mon pelage doux, aguichant et soyeux,

    Ta main frôle mon corps, met l’éclat dans mes yeux,

    Je deviens ton objet, ta plus tendre peluche. 

     

    Rebelle, je m’échappe et pourtant je suis là,

    M’enroule sur ta jambe ou tes genoux me juche,

    En nous brille l’amour quand tu dis : ‘‘ Ma Bella "!

     

    Dominique Simonet.

     

     Vous connaissez maintenant bien Dominique Simonet,

    je vous ai présenté plusieurs de ses poèmes.

     Celui-ci, il  l'a écrit pour un de ses amis et il a été primé en Vendée.


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Avril 2010 à 07:58

    superbe poème pour démarer la semaine

    bonne journée

    line

    2
    Lundi 12 Avril 2010 à 08:28

    Très joli poéme en effet

    Bonne journée Yvette

    Bises

    Alice

    3
    Lundi 12 Avril 2010 à 16:47

    J'aime beaucoup !
    Bisoussssssssss

    Mouffles

    4
    Lundi 12 Avril 2010 à 22:39

    un très joli poème. bien construit. 

    bonne soirée

    clem

    5
    Mardi 13 Avril 2010 à 22:25

    SUPERBE poème qui semble écrit pour moi-même tant la vérité existe chez nos amis les chats.
    Amitiés de ch'nord
    Chantal

    6
    Mercredi 14 Avril 2010 à 11:44

    je comprends que ce poème ait reçu un prix !! c'est tout l'amour que nous nos minous savent nous donner dit avec brillant et tendresse!

     

    7
    Mercredi 14 Avril 2010 à 14:10

    Et poème sur les chats, on est gâtés!

    8
    Mercredi 14 Avril 2010 à 17:38

    Merci pour lui, il me l'a envoyé connaissant ma passion pour les chats!

    9
    Jeudi 15 Avril 2010 à 14:26

    Moi aussi je le trouve bien écrit, il m'a tout de suis plu!

    10
    Jeudi 15 Avril 2010 à 15:52

    Il y a des gens très doués, des gens sensibles , ça ne peut être autrement!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :