• Dominique Simonet, l'enfant et l'olivier.

     

      Image16

    L'enfant et l'olivier

    Connais-tu le passé de l'arbre légendaire ?
    L'aventure se perd jusqu'en la nuit des temps.
    Athéna, dans sa main des rayons éclatants,
    De la glèbe éleva ce vieillard millénaire.

    Symbole du pardon et de la paix sur terre,
    La colombe porta ses rameaux de printemps.
    En Grèce, aux jours lointains, l'un des fiers combattants
    Eut sa couronne au front de l'effort solitaire.

    Enfant, retiens toujours ce témoin du savoir,

     Emblème si puissantde sagesse et d'espoir,
    Pour le corps et le coeur, vertu impérissable.

    Sérénité de vie, éternel Aladin,
    Grand régal pour mes yeux, bonheur inestimable...
    J'ai planté l'olivier qui trône en mon jardin !

     

    Dominique Simonet, auteur de ce poème,

    l'a dédié à son petit-fils Maxime

    Recuei!:  Anjou, Mémoire du temps

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:13

    Il en a vu défiler des bonheurs et des malheures, des épousailles et des guerres, ce majestueux olivier! Il est superbe et imaginer les vies qui sont nées et disparues dont il fut le témoin donne le vertige! Merci, chère Yvette.

    2
    Vendredi 1er Juin 2012 à 13:43

    J'ai bien cru que mien allait y passer car il n'a pas apprécié cet hiver! mais non il re démarre! Je t'ai envoyé un mail!

    3
    Samedi 2 Juin 2012 à 09:16

    cet aarbre est le symbole de notre mèditerranée!

    4
    Samedi 2 Juin 2012 à 18:35

    Il est magnifique cet olivier et dire qu il a plus de 1000 ans. Puisse t il voir encore de nombreuses générations d humains se succéder sous ses branches, car je pense que si un jour il meurt par notre faute, notre fin ne sera pas loin.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :