• Définition de l'empathie

     

     

     

     

     

    Je vous ai passé cette vidéo car en ce moment j'ai récupéré un bébé merle. Et dans la volière j'ai mon Piillou , merle de 1 an maintenant mais qui n'a qu'une patte. Il voudrait nourrir le bébé, il prend tout ce que je lui donne et le roule dans les graines, mais n'arrive pas à nourrir le petiot , celui-ci étant encore petit ne sait pas s'approcher de lui. Et mon pauvre monopatte reste plus d'une heure avec sa nourriture dans le bec en attendant que le bébé veuille bien approcher de lui pour qu'il lui donne!  Le petit ne sait pas que le gros est handicapé! Cela fait pitié!
    Comme cela nous a fait pitié d'ouvrir la volière dans la véranda elle-même ouverte et de voir le père apporter à manger et ne pas y arriver, ne trouvant pas la porte. il s'est senti prisonnier à un moment, je l'ai libéré, il en a lâché sa pitance de peur. Au menu, ver de terre et cerise!!!
    Et j'entends le père et la mère qui appellent dehors, avec le bec plein de nourriture.
    On a réussi à faire sortir le bébé , mais à chaque fois il tombe et va se cacher et avec mon armada de chats, pas question de laisser ce petit bout ainsi!
     

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2011 à 13:11

    Article très intéressant! Bonne journée

    2
    Lundi 13 Juin 2011 à 13:59

    Bonjour Yvette,

    Aux scènes attendrissantes et émouvantes des animaux s'opposent des scènes insoutenanbles et barbares des hommes.

    3
    Lundi 13 Juin 2011 à 16:00

    Merci Féthi, et bonne semaine!

    4
    Lundi 13 Juin 2011 à 16:02

    Hélas Chawki, le monde est trop vaste, difficile changer!

    5
    Lundi 13 Juin 2011 à 20:45

    Bonjour Yvette, la vidéo est magnifique,elle nous fait réfléchir sur les b^tes, elles ont du coeur beaucoup.

    Et pour ton petit merle, les parentsessaient pourtant de le nourrir,il est donc bien petit, crois-tu qu'il va survivre?Est-ce qu'il boit?

    merci de tes visites pendant ma pause Yvette,j,espère que tu vas bien et comme nous tous,je suis certaine que tu manques de temps.J'essaie de prendre cela naturellement et ne pas me stresser car ça ne va pas plus vite.

    Je te souhaite de belles journées Yvette et à bientôt.

    6
    Lundi 13 Juin 2011 à 21:33

    ben tu vois j'en suis toute émue, ça m'atriste cette histoire, j'espère que ce petit s'en sortira; et ce merle handicapé, frustré de ne pouvoir nourrir son bbadopté!

    7
    Lundi 13 Juin 2011 à 21:37

    trop belle cette vidéo; pourrais tu me dire où tu l'as trouvée? merci bonne soirée

    8
    Jeudi 16 Juin 2011 à 18:28

    Bien compliquée la vie avec tous ces animaux ! Qu'est-ce que ce devait être dans l'arche de Noé ! Le père Noé ne devait plus savoir où donner de la tête.

    9
    Vendredi 17 Juin 2011 à 18:39

    Merci de ta visite Nadia. Le petit merle a repris sa liberté. Pendant 2 jours il a été bien nourri mais comme il criait beaucoup son père l'entendait et j'ai fini par mettre une cage dehors et il s'est envolé dans les branches et le père a continué à le nourrir. Maintenant, je ne vois plus personne. J'espère qu'il est toujours vivant.

    10
    Vendredi 17 Juin 2011 à 18:47

    La petite aventure n'aura duré que 2 jours, mais quel travail pendant ces 2 jours. Je l'ai remis en liberté et son père a continué de le nourrir. Maintenant, ils sont partis ailleurs, j'espère que le bébé est toujours vivant.

    11
    Vendredi 17 Juin 2011 à 18:53

    Tu écris : "youtube, définition de l'empathie" et tu l'as! c'est tout simple. Et dessous tu as toutes les indications pour enregister , ou envoyer ou mettre sur ton blog!

    12
    Lundi 20 Juin 2011 à 15:28

    Ah oui, le pauvre, mais il a réussi, la preuve!

    13
    Mercredi 22 Juin 2011 à 20:50

    Bravo Yvette, tu l'as sauvé le petit merle.

    Bonne journée et à bientôt.

    14
    Dimanche 26 Juin 2011 à 16:33

    Merci Nadia, et je l'ai remis en liberté, mais je ne sais pas s'il vit toujours, il a été repris en charge par son père.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :