• Chat échaudé...

     

     

    Chat échaudé craint l'eau froide.

     

     

     

    syntagme 351 1121787839 

     

    Un Chat qui a été brûlé par de l’eau bouillante se méfie de l’eau, même froide.
    Quand une personne a subi un désagrément elle devient méfiante comme le chat.

    Autre expression qui veut dire pareil: Qui a été brûlé par le bouillon souffle même sur le yaourt.


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Janvier 2011 à 08:24

    Bonjour Yvette,

    Celui qui a été mordu par un serpent venimeux, peut craindre une corde !

    2
    Mardi 25 Janvier 2011 à 09:15

    C'est un fait que les chats n'aiment pas du tout l'eau, ça ne les empêche pas d'être d'une propreté scrupuleuse.

    Bizzzzzz!

    3
    Mardi 25 Janvier 2011 à 12:06

    Bonjour Yvette,

    Petit à petit, je vais changer de registre de langue.

    Hier, « c'était courir sur le haricot de quelqu'un » et aujourd'hui « souffler sur le yaourt ». Je vais frimer avec cette dernière.

    4
    Mardi 25 Janvier 2011 à 17:06

    Bonjour Idir! j'ai essayé de laisser un commentaire sur ton article, les marchands de sommeil , pas moyen, je m'y suis prise à plusieurs fois, mais non, il est buté!!! ce sera pour la prochaine fois, bonne semaine à toi!

    5
    Mardi 25 Janvier 2011 à 18:05

    Tel est pris qui croyait prendre...etc

    Très amusant tès petites expréssions...çà nous les remmémore !!

    bisous. Marielle

    6
    Mardi 25 Janvier 2011 à 21:25

    bonsoir Yvette.... un petit coucou... j'espère que tu vas bien... alors continues-tu à peindre, à écrire ? j'aime les expressions que tu stockes ... on peut les vérifier...
    Bisous

    7
    Mardi 25 Janvier 2011 à 21:48

    il vaut mieux devenir comme un chat.. et qui griffe..

    bonne soirée

    clem

    8
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:40

    Ah ça oui, propre. TRop même , car le poil avalé est mal digéré et après.... bé voui....

    9
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:41

    Ah tu vois, on en apprend à tout âge. Même ce qui n'est pas bien!

    10
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:42

    Les miens n'aiment pas du tout l'eau. Alors on rentre avec les pattes sales!

    11
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:45

    Il y en a des tas et ils vont même faire une émission à la télé prochainement avec Arthur je crois.

    12
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:47

    Ah , oui les griffes du chats, bien éguisées....

    13
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:47

    Merci Loula, je peins mais je n'ai pas trop le temps d'écrire sauf sur mon blog!

    14
    arlette
    Mardi 9 Octobre 2012 à 12:09

    certains de mes chats se baladaient sous les arroseurs automatiques....lollll

    et calin rentre souvent trempé comme une soupe.....

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :