• Bientôt l'arbre, René Guy Cadou

     

     

     

    Bientôt l'arbre

    presque-fini.jpgUn tableau que j'ai réalisé en bordure d'Erdre sur le site.

    Il faisait beau ce jour-là et le pinceau glissait sur la toile.

     

     

     

     

    Verdoyante fumée

    Demain je serai l'arbre

    Et pour les oiseaux froids

    La cage fortunée

     

    Les grandes migrations 

    Sont parties de ma bouche

    De mes yeux plein d'épis

    Les éclairs de santé

     

    Je te suis dans l'air bleu

    Flèche douce à la paume

    Bel arbre que j'éveille

    Au bord de mes genoux

    Tronc si blanc qu'il n'est plus

    Qu'une neige attentive

     

    Tu courbe vers le toit

    Tes brandons de lumière

    ta sève jour et nuit

    Chante dans les gouttières

     

    On te fête déjà

    Dans les rues de villages

    Ainsi qu'une saison

    Inconnue de la terre

     

    Et toi dans les sillons

    Sans borne où les perdrix

    Gaspillent pour la joie

    Des poignées de sel gris

    Tu marches répondant

    De la douceur des pierres.

                                   René-Guy Cadou


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2011 à 09:54

    Absolument magnifique ce tableau !

    Bonne journée !

    2
    Mardi 3 Mai 2011 à 13:40

    une merveille ce tableau. As-tu fait cette toile en 1 journée ?

    BRAVO

    3
    Mardi 3 Mai 2011 à 15:30

    bravo yvette j'adore ce paysage il est trop beau patrick

    4
    Mardi 3 Mai 2011 à 16:52

    oh! non pas du tout. 1/2 journée pour l'esquisse et la copie sur la toile, ensuite un premier lavis le 2ème après-midi et démarrage des fonds et le 3ème après midi on pose les couleurs mais le tableau n'est jamais fini, il faut prendre des photos et le finir chez soi. Moi j'ai l'habitude, je vais assez vite mais malgrè cela il me faut pas mal d'heures , je ne suis jamais satisfaite. A plus et bonne soirée à toi!

    5
    Mardi 3 Mai 2011 à 16:54

    Tiens qui est Kocotte? on va aller voir ça de plus près, merci pour la visite et le compliment.

    6
    Mardi 3 Mai 2011 à 18:58

    Bonsoir Yvette,

    Bientôt l'arbre, hymne au tableau !

    Tu sais trouver le poème qui sied. Un choix idoine.

    Je découvre le poète.

    7
    Mercredi 4 Mai 2011 à 05:15

    des mots bien choisis pour ce joli tableau...

    bravo l'artiste!

    bisous.

    8
    Mercredi 4 Mai 2011 à 13:33

    Très joli ! Bises

    9
    Mercredi 4 Mai 2011 à 22:49

    Un beau coin pour la péche ou la peinture. Je n ai jamais vu quelqu un qui faisait les deux en méme temps.Cela ne doit pas étre compatible; evidement le peintre est un Artiste, le pécheur a des préocupations plus élémentaires, son ame ne vogue pas à la limite du réel.

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    10
    Jeudi 5 Mai 2011 à 17:52

    Il est sincèrement superbe ce tableau ; quel réalisme...

    Comment ça va chez toi ?

    Je pense bien à vous

    Affectueusement

    Rose

    11
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:40

    Tout va bien ma chère Rose, du mieux qu'on peut. Merci pour ton compliment!

    12
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:41

    Comme tu as bien dit ça! Moi je ne pêche jamais , alors encore moins en peignant!

    13
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:48

    Merci de ta visite et de la petite photo. Chameau? dromadaire?

    14
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:49

    Merci Annick, je te souhaite une bonne semaine, à bientôt!

    15
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:49

    Ah, ça c'est très gentil. Merci Patrick!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :