• Berceuse du petit chat (noir) Maurice Carême

     

      animaux-chats-026

    Berceuse du petit chat (noir) Maurice Carême  

      

    Dodo, l’enfant do,

    Le petit chat noir

    Est venu pour boire

    Tout le lait du pot.

     

    Non, non, petit chat,

    Ce joli lait blanc

    Est pour mon enfant

    Qui s’endort déjà.

     

    Dodo, l’enfant do,

    Le petit chat noir

    S’en va dans le noir

    Faisant le gros do.

     

    Chat noir, tu auras

    Du joli lait blanc

    Lorsque mon enfant

    Se réveillera.

     

    Dodo, l’enfant do,

    Le chat dans le noir

    Miaule : “Bonsoir,

    L’enfant, à bientôt !”

     

    Maurice CARÊME


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 09:22

    Bonjour Yvette,

    pourquoi t'en vouloir???

    Je suis également très absente sur les blogs, les journées ne sont pas assez longues pour faire toutes les choses que je dois faire, avant de partir en vacances, je vais m'absenter deux mois 1/2, je mettrai mes créas en  différées, je répondrai à vos commentaires au mois de septembre.

    Merci de ta visite, passe une bonne fête des mères entourée de tes tiens.

    Bisous.

    Yvette

    2
    Mardi 24 Mai 2011 à 13:41

    je connaissais mais je ne m'en lasse pas...

    quel poete a la portée de tous!!

    bise ma chere Yvette

    3
    Mardi 24 Mai 2011 à 14:01

    Joli et chantant ce poème.....mais le lait n'est pas bon pour les minous....!!! Voyons Monsieur Careme!!!

    4
    Mardi 24 Mai 2011 à 16:08

      Tout pour plaire !... merci pour ce joli moment Yvette, des bises !

    5
    Mercredi 25 Mai 2011 à 00:00

    Beau poème ! J'en ai sur un cahier d'enfant, il faudrait que je les publie un jour.

    Bises. Dani

     

    www.leschatsdubocage.com

    6
    Mercredi 25 Mai 2011 à 15:00

    mignon petit chat noir

    7
    Mercredi 25 Mai 2011 à 17:31

    je ne le connaissais pas jusqu'au bout  merci Yvette ... bisous

    valérie

    8
    Samedi 4 Juin 2011 à 16:09

    Ah ce serait une bonne idée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :