• Appel à vous!!!!

     

     

    Appel à vous!

     Qui peut me renseigner ?

    J’aurais besoin de faire rapatrier une vieille chatte de Fréjus sur Nantes !

    Comment peut-on s’y prendre pour que le trajet se fasse à moindre frais et surtout pour que la petite bête ne soit pas traumatisée ?

    C’est un vieux monsieur de 88 ans qui est arrivé chez sa fille dans la région nantaise, mais il a laissé sa petite compagne à une voisine à Fréjus mais celle-ci  ne peut la garder.

    Pour leur bonheur à tous les deux, il faudrait qu’ils puissent se retrouver et vivre ensemble.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2012 à 17:25

    Il faut organiser un co-voiturage- Tu n'as pas d'asso par chez toi qui pourrrait l'organiser ou d'assos sur Fréjus ? Il y a queqluefois aussi possiblilté par la gare de trouver un voyageur qui accepterait de la prendre et de l'amener.

    2
    Mardi 7 Février 2012 à 17:37

    J'ai déjà eu deux assos qui m'ont dit comme toi, par le train. Mais moi je ne suis pas sur Fréjus, je ne connais personne et là-bas on n'a pas de contact. C'est ça le problème! Merci pour ta réponse rapide!!!!

    3
    Mardi 7 Février 2012 à 18:39

    par le train forcément c'est le mieux....mais il faut payer....lance un appel à qui veut faire dans les prochains jours le trajet Frejus Nantes avec la petiote....Il doit bien y avoir des touristes à venir sur Nantes, non?

    si tu fais l'article je peux relayer sur mon blog....?????

    4
    Mardi 7 Février 2012 à 19:10

    je viens de lire ton message Yvette, et j'espère qu'une solution va être trouvée... Peut-être en téléphonant à la mairie de fréjus, ou une association de protection des animaux dans Fréjus ?
    Je vois là ton grand coeur avec les chets

    bisous

    5
    Mardi 7 Février 2012 à 22:08

    Je vais relayer.   Il faut que cette minette se retrouve dans de bonnes mains.

     

    Bises. Dani

    6
    Mardi 7 Février 2012 à 23:39

    C'est relayé Yvette. 

     

    Nous croisons les papattes dans le bocage pour que minette retrouve son maître très vite !

     

    Miaouuuuuuuuuuu

    7
    Mercredi 8 Février 2012 à 03:28

    j'espère qu'une solution pourra être trouvée pour cette minette, quelle puisse retrouver son maître.

    bisous au rythme du carnaval.

    8
    Mercredi 8 Février 2012 à 10:16

    Bonjour !
    J'ai vu ton appel relayé par la blogosphère.
    Le mieux est de demander un somnifère (léger) au vétérinaire et transporter la minette par train, dans un panier à chat.
    A voir qui fera le voyage avec elle...

    9
    Mercredi 8 Février 2012 à 12:21

    Dis moi, je vais suggérer une idée peut être bête, mais un association de bloggueurs pourquoi pas.

    Dans ce cas, il faudrait juste une cage.

     

    Un bloggueur par de Fréjus, jusque je sais pas, je suis nulle en géo.

     

    Moi, je suis de Tours, je peux le récupérer à Tours et l'emmener jusqu'à Saumur

    ect, ect....

     

    Mais bon gfaut trouver du monde !!!!

    10
    Mercredi 8 Février 2012 à 13:17

    coucou

    si il y a besoin je peux faire TOURS - ANGERS et un peu sur la route menant à NANTES

    J'attends des nouvelles

    Bisous

    11
    Mercredi 8 Février 2012 à 13:29

    Oui ce serait bien que ce Vieux monsieur retrouve sa petite chatte - bonne fin de journée

    12
    Mercredi 8 Février 2012 à 13:57

    bonjour !
    je viens de chez mamazerty !!
    il faut quelqu'un qui le prenne en voiture et lui donne un calmant du vétérinaire -
    mais pas facile de trouver quelqu'un pour le transport !!!
    bonne chance-   en plus il fait mauvais -  pendant les vacances ---  plus de voyageurs-
    amitiés -- !

    13
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:33

    Merci merci Lady Marianne, je suis sur une piste de covoiturage, faut-il que tout le monde se mette d'accord sur le mode de transport c'est sympa d'avoir répondu!

    14
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:34

    Merci, pour ce commentaire, je me rends compte que beaucoup se sentent concernés, c'est super.

    15
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:35

    Merci Véronique , c'est vraiment très gentil, je retiens la proposition, il faut que j'en parle aux intéressés, c'est sympa!

    16
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:37

    EH, bien c'est formidable cet élan de solidarité! Merci. Maintenant je vais contacter les personnes intéressées et je verrai. Merci mille fois.

    17
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:38

    Je suis sur une piste de covoiturage, mais il faut que je prenne contact, merci pour cette suggestion, c'est à retenir.

    18
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:39

    Merci , merci je n'en espérais pas tant! C'est super sympa de ta part, je commence à avoir des retours!

    19
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:40

    Merci Dani, tu es gentille et je commence à avoir des suggestions. J'ai téléphoné partout, il n'y a que le covoiturage, je pense!

    20
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:41

    On avance tout doucement mais je pense qu'on va trouver une solution! Merci pour ton message!

    21
    Mercredi 8 Février 2012 à 19:43

    Moi aussi je pense par le train mais il ya aussi le covoiturage. En fait les deux sont possibles sauf qu'il est plus facile de contacter par covoiturage , ça entre dans les moeurs maintenant!

    22
    Mercredi 8 Février 2012 à 20:37

    Moi je suis à Lyon  

    23
    Mercredi 8 Février 2012 à 20:37

    Bon,  j'espère que ça va pouvoir se faire !

     

    Bises. Dani

    24
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:07

    J'espère de tout coeur que ce monsieur retrouvera la petite minette et qu'ils pourront couler ensemble. La solidarité n'est pas un vain mot......

    Dans l'attente de bonnes nouvelles !!!

    Pensées d'ici.

    25
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:16

    Yvette,  as-tu des nouvelles pour le trajet de cette minette ?

     

    Bises. Dani

    26
    Jeudi 9 Février 2012 à 20:57

    Non Dani! je te remerie de te soucier pour la petite minette, mais j'ai transféré tous les éléments aux principaux intéressés et comme ce sont des personnes qui travaillent, avant que tout se décante, il va falloir attendre. Dans l'immédiat, il n'y a pas urgence, car la petite mère  est chez une personne qui s'occupe d'elle en attendant. Je mettrai un article sur mon blog quand j'aurais plus de nouvelles. Merci à toi, c'est super Sympa.

    27
    Jeudi 9 Février 2012 à 20:59

    Je pense qu'un covoiturage mais en direct serait le mieux, mais s'il n'y a pas moyen de faire autrement , je ferais appel à toutes les bonnes volontés. Je suis vraiment ravie par cette entr-aide! C'est très gentil. Mais là ce n'est plus moi qui décide, j'ai passé le message, maintenant je vais attendre!

    28
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:00

    Merci Dani, c'est très gentil, je te mettrai au courant tu penses bien!

     

    29
    Samedi 11 Février 2012 à 19:26

    Coucou ma chère Yvette

    Une solution ? Je viens aux nouvelles pour en savoir un peu plus. Je connais un site de co-voiturage

    -10°C encore ce matin

    Des bisous félins

    Béa kimcat

    30
    Samedi 11 Février 2012 à 19:46

    Je reviens Yvette avec mon lien

    http://kimcat1b58.over-blog.com/article-covoiturage-animalier-54312797.html

    Il faut aider ce vieux monsieur à retrouver son chat

    Bizzz

    31
    Dimanche 12 Février 2012 à 06:56

    Une fois on a du placer tous les chats que la moumouth avait fait, alors j ai conduis un chat entre la Région de Bale et la région parisienne.(500 km) On donné un calmant au chat, et il n a pas bougé dans la voiture pendant 5 heures.

    Bonne journée Yvette

    Latil

    32
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:43

    J'avais relayé sur Facebook après avoir trouvé cet appel sur un blog, mais n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de ton blog à l'origine... désolée !

    Est ce que cela s'est arrangé pour la minette ???

     

    Merci d'être venue chez "moi" ! les visites me remettent en mémoire des blogs que faute de temps, je déserte trop  !

    Bonne journée Yvette

    33
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:27

    Je crois que je t'ai répondu sur ton blog, si j'ai oublié, la petite minette reste là-bas dans sa famille d'accueil! Merci Annie

    34
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:34

    Moi j'ai rapporté par avion à Nantes une chatte trouvée à Compiègne quand j'étais en déplacement. Je suis allée à la pharmacie, je donné un décontractant , elle a dormi sur mes genoux en dehors du panier, c'était interdit mais l'hôtesse a fermé les yeux!

    35
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:46

    Merci Béa, maintenant tu as eu les dernières nouvelles, j'avais bien-sûr été voir et c'est un bon site. Seulement il n'y avait rien  de programmé dans l'immédiat! Merci encore Béa!

    36
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:04

    En fait elle va rester dans sa famille d'accueil, elle est trop vieille, elle ne tiendra pas le coup, surtout avec des personnes qu'elle ne connaît pas et le trajet trop long!

    37
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:49

    Oui Yvette, j'ai bien lu ta réponse

    Cela vaut mieux peut-être pour ce minou qui serait sans doute trop dépaysé. Si la personne s'occupe bien de lui sur place il n'y a pas de souci.

    Cela faisait longtemps que je voulais te le dire, j'aime beaucoup le chant des oiseaux quand on est sur ton blog ; c'est reposant (et ça intrigue mes minettes)

    Des bisous

    Béa kimcat

    38
    Samedi 18 Février 2012 à 19:21

    As-tu eu des nouvelles finalement Yvette ?? Que devient la minette

    En lisant les com, je lis des propositions de train+calmant : non, non et non : il y a trop de risques pour un calmant même prescrit par le véto ; déjà parce que la minette est trop âgée et parce que le CalmVet par exemple a l'effet contraire, le chat devient très exité ; alors si la minette est seule dans une cage, dans un train !!!

    Je déconseille FORTEMENT

    Chamitié

    Rose

     

    39
    Samedi 18 Février 2012 à 19:23

    As-tu eu des nouvelles finalement Yvette ?? Que devient la minette

    En lisant les com, je lis des propositions de train+calmant : non, non et non : il y a trop de risques pour un calmant même prescrit par le véto ; déjà parce que la minette est trop âgée et parce que le CalmVet par exemple a l'effet contraire, le chat devient très exité ; alors si la minette est seule dans une cage, dans un train !!!

    Je déconseille FORTEMENT

    Chamitié

    Rose

     

    40
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:54

    Merci pour ton com Béa. Et merci aussi pour le chant des oiseaux, des fois mon merlot monopatte écoute et chante avec!

    41
    Lundi 20 Février 2012 à 17:35

    Je viens de t'envoyer un mail  et j'ai eu ta réponse! merci d'être passée chez moi!

    42
    Lundi 20 Février 2012 à 17:36

    Non, non, tout est arrangé, enfin je le pense!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :