• Antonin Fanart

     

      Fanart-bord-de-riviere.jpg

     

    Peintre paysagiste franc comtois . 1831/1903
    L'eau, la terre et l'air sont les trois éléments naturels qui préoccupent le peintre. Ici il les peint sous la forme d'une calme étendue brillante, d'une montagne imposante et sombre, et d'un ciel chatoyant. Chacun se nourrissant l'un de l'autre...pour nous apporter la sérénité. fanart-troupeau.jpg

     Le troupeau

    Est-il nécessaire de dire que je suis émerveillée devant ces toiles.

     

    chene-sur-le-plateau.jpg

    Ce vieux chène est plus vivant que nature!

    Antonin Fanart est une référence pour moi!

     J'admire le talent de ce Maître.


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2013 à 11:29
    Josiane

    Sublime.........

    Bizous

    2
    Mardi 26 Février 2013 à 13:38
    Cathy

    C'est le style même de tableaux qui me séduit toujours, Yvette.

    Merci et bon après-midi.

    Cathy.

    3
    Mardi 26 Février 2013 à 17:26
    4
    Mardi 26 Février 2013 à 19:24
    Yvette

    Bisous à toi aussi.

    5
    Mardi 26 Février 2013 à 19:25
    Yvette

    Nous avons donc les mêmes goûts à ce que je vois. Avec le net, je fais des tas de découvertes. Mais là j'ai son livre, le seul je crois!

    6
    Mercredi 27 Février 2013 à 22:01
    Latil

    Le dernier, c est un chéne je crois, tout vieux. L eau de l étang est trés lumineuse, et les vaches sont des vrais trétaux( on dit cela d une béte qui est maigre)

    Bonne soirée Yvette

    Latil

    7
    Jeudi 28 Février 2013 à 05:49
    Bonheur du Jour

    C'est vrai que ces toiles sont superbes. Merci de me faire connaître ce peintre.

    8
    Vendredi 1er Mars 2013 à 08:40
    linou88

    sacré talent ! j'aime celui du chêne !

    9
    Vendredi 1er Mars 2013 à 20:48
    Mina/Jacqueline

    beaucoup de lumière dans la dernière toile!

    10
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:18
    Yvette

    Ah oui, entièrement d'accord avec toi, et je sais que tu y es sensible!

    11
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:21
    Yvette

    Quand on aime les arbres on ne les rate pas!!!! Surtout un peintre de talent comme lui!

    12
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:24
    Yvette

    Il fait partie de la liste de mes préférés!

    13
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:24
    Yvette

    Belle image , enfin si l'on peut dire!

    14
    Lundi 4 Mars 2013 à 07:33
    Martine Réunion

    Et bien tu vois, Yvette, je suis franc-comtoise d'origine et je ne connaissais pas ce peintre. Tu me le fais découvrir !!!! J'aime beaucoup celui du troupeau.....

    Bonne journée. A bientôt.

    15
    Lundi 4 Mars 2013 à 19:24
    Yvette

    J'aime les paysages champêtres, on voit comment était la nature à différentes époques. Maintenant on garde plus les troupeaux. Ma belle-mère me disait que tous les jours elle allait garder la vache de ses parents, et qu'elle s'ennuyait beaucoup, c'était vers 1910, elle était née en 1899.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :