• Animaux: carte d'identification

    Encore un article emprunté à Josiane
    Le blog de Tachka:
     http://tachka.over-blog.com

    ATTENTION !!!

    La nouvelle formulation de la carte d' identification induit que vous ne désirez pas communiquer vos coordonnées si votre animal est retrouvé errant !


    Pour l’ancien mode de tatouage, si vous n’écriviez pas « NON » dans une certaine case, c' est vous étiez d’accord pour communiquer vos coordonnées à la personne, ou au refuge qui retrouverait votre chat. Ce qui est logique, puisque vous faites tatouer et donc identifier votre animal afin de le retrouver s’il s’égarait.

    Avec la nouvelle carte d’identification, il faut que vous écriviez « OUI » dans une petite case, derrière une minuscule phrase disant en résumé :

    "Je suis d’accord pour communiquer mes coordonnées si mon animal est retrouvé."

    Cette phrase est écrite dans les plus petits caractères, et personne ne lit jamais ce genre de choses !

    Donc si quelqu’un prend la peine de rechercher les propriétaires d’un chat pucé mais qui ont, malgré eux, refusé de transmettre leurs coordonnées, il va bien vite abandonner et n' aura quasiment aucune chance de les retrouver.

    Un article résumant parfaitement le problème et vous expliquant en détails comment y remédier est consultable en cliquant ici sur le site de la SPA de Saverne

    http://www.chatsmoureux.fr/ext/http://spasaverne67.free.fr/Tatou%20puce.htm


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2010 à 18:32
    C'est bien de le savoir.
    Bonne soirée
    clem 
    2
    Lundi 8 Mars 2010 à 19:54
    C'est bon en effet de savoir ça, mais il est vrai qu'on ne fait pas attention à tout ce qui est écrit en petit!
    3
    Lundi 8 Mars 2010 à 22:01
    Si j'ai bien compris, ce qui devrait faciliter l'identification d'un animal, le complique !
    4
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:51
    Alors, cela sert à quoi la puce, si ce n'est pas pour retrouver le propriétaire ?
    On a vraiment parfois des règlements stupides.
    Bonne soirée
    5
    Mardi 9 Mars 2010 à 18:12
    Et voilà tu as tout compris!
    6
    Jeudi 11 Mars 2010 à 15:58
    merci pour l'info je n'étais pas au courant !
    je vais voir avec mon véto car Lisa est pucée électroniquement mais je n'ai pas cette carte d'identification et je ne connais pas l'existence de cette case à cocher !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :