•  Je ne sais pas si je vais voir les petites araignées sortir mais je crois que ça grossit dans le cocon, il s'est passé deux semaines entre les deux photos


    6 commentaires
  •  

           J'avais dérangé une araignée et son cocon. Elle s'est carrément jetée dessus pour le protéger 


    6 commentaires




  • Et ça vous connaissez? Vous savez ce qu'il faut faire pour les éloigner? Patricia attend vos conseils. Et ça devient urgent , il y en a partout et la tondeuse n'aime pas ça du tout.

    12 commentaires


  • 2 commentaires
  •  



    Elles ont fait du chemin ces petites.
    Du barbecue elles sont passées dans les fougères puis dans le yucca.
    Je crois qu'elles ont un peu grossi vous ne trouvez pas?

    8 commentaires

  • Une bien grande famille

     



    Je ne les ai pas comptées ces bébés araignées, mais vous vous imaginez la maman avec tout ce petit monde.


    10 commentaires

  •                           Histoire d'escargots

              Comme tout le monde le sait, un escargot c'est super filou. Dès qu'on a le dos tourné, ça rapplique à toute vitesse, si j'ose m'exprimer ainsi.
              Patricia attend le moment propice pour piquer ses courgettes. Mais elle sait très bien, qu'une fois les petits pieds en terre, il va lui falloir être très vigilante. Les escargots et leurs complices, les limaces, sont très friands de jeunes pousses de courgettes. Ils ont d'ailleurs déjà fait cornes basses sur ses boutures de laurier.
              Tous les soirs elle les surveille à la tombée de la nuit. Elle a suivi leur petit manège. Ils ont élu domicile dans un pied de buis et quand le jour commence à disparaître ils descendent tous les uns derrière les autres et s'éparpillent dans le jardin. Le matin, après un repas pantagruélique, ils s'en retournent replets, dans leur arbuste pour cuver.
              N'est-ce pas beau tout ça ? Elle a tout essayé pour les empêcher de venir se gaver de ses plantations et n'a jamais réussi à les éloigner, car il n'est pas question de les tuer.  De toute façon ils reviendraient en force. Pas de solution sinon de les traquer, de les récupérer et de les envoyer dans le champ de l'autre côté du ruisseau. Malgré cela, elle sent qu'elle ne va pas gagner. Tomates, courgettes, salades etc. ne vont pas leur résister.
             Mais à malin malin et demi, le jour où elle décidera d'aller acheter ses courgettes au super-marché, alors comment feront-ils ces petits voraces? Dites-moi!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique